Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: le mouvement haussier profite de l'inflation
information fournie par Cercle Finance 27/09/2024 à 15:17

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son mouvement haussier vendredi, avec sans doute de nouveaux records à la clé, à la faveur d'un indicateur ayant confirmé que l'inflation ralentissait aux Etats-Unis, ce qui soutient l'espoir de nouvelles baisses de taux.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais progressent de 0,1% à 0,2%, laissant entrevoir un début de séance dans le vert et des gains confortables sur la semaine.

L'indice d'inflation 'PCE' - une mesure de l'inflation suivie de près par la Réserve fédérale - est ressorti en hausse de 2,2% au mois d'août, contre 2,5% en juillet, alors que le consensus l'anticipait à 2,3%.

Hors énergie et alimentation, l'indice 'core' ressort à 2,7%, un chiffre cette fois conforme aux attentes des économistes.

Du point de vue des investisseurs, cette double évolution est peu susceptible pour l'instant d'amener la Réserve fédérale à renoncer à deux nouvelles baisses de taux cette année.

Selon le baromètre Fedwatch de CME Group, les anticipations d'un assouplissement de 50 points de base à l'issue de la prochaine réunion du 7 novembre sont repassées majoritaires, à 54% contre 46% pour le scénario d'une baisse de 25 points.

Suite à la publication de cet indicateur, le dollar et les rendements des Treasuries à dix ans sont repartis à la baisse.

Après quatre séances de hausse, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans reculait de plus de trois points de base après la publication des données, à 3,76%.

Le dollar cède du terrain face à l'euro, qui en profite pour remonter à 1,1195 après ces données qui continuent de nourrir les anticipations d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la Fed.

Le marché pétrolier évolue toujours dans le rouge, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) lâchant encore 0,2% à 67,5 dollars le baril, ce qui le conduit à accuser des pertes de plus de 6% sur la semaine.

Les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan sur le moral des ménages américains sont attendus peu après l'ouverture.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Des policiers enquêtent près de l'épave d'un funiculaire au lendemain de son déraillement, le 4 septembre 2025 à Lisbonne, au Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:51 

    Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 4 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 21:44 

    L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 20:25 

    Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...